Mon parcours

Je suis venu à la moto "sur le tard", passé 30 ans, avec le rêve de rouler en Afrique. Après quelques mois en 125 cm3, j'ai passé mon premis moto (galère le code...) et enfourché une 450.

 

 

Etappe-2__--25-.JPG

 

Mon premier contact avec le désert en 2004 au Maroc a été un vrai bonheur. Le passage des premières dunes ne sont pas sans me rappeler les sensations éprouvées une paire de skis aux pieds, un plaisir que je partage avec mon frère Eric, même si mes prétentions en matière de montagne ne sont pas à la hauteur des siennes!! (link). 

 

 

 

La découverte de la Tunisie en 2006 (avec Prudent) ne fait que renforcer cet attrait.

 

 Je décide en 2008 de sauter le pas et me voici embarqué dans la grande aventure du Dakar... Aventure qui tournera court comDSC01011me chacun le sait, la course étant annulée avant même son départ de Lisbonne.

 

Je vous passe le grand moment de déprime qui suit cette annulation... la nuit d'ivresse sur le port de Lisbonne en compagnie de mes collègues d'infortume (en passant, merci à Eric, Charles er Prudent d'avoir partagé ce moment!!) n'y changera pas grand chose!

 

 

C'est pourtant sur ce port que germe l'idée de ne pas baisser les bras et l'aller quand même en Afrique cette année là.

 

  Me voila de retour en Tunisie, cette fTun 5038ois-ci avec Charles comme compagnon de route et Eric faisant fonction de "team manager" (i.e. Chauffeur, monteur et démonteur de tente...). Laurent et la Sherco sont aussi de l'aventure.

 

 

. IMGP0105.JPG

 

 

 

C'est notre découverte de cette moto française, de difusion plus confidentielle que nos KTM de l'époque, mais avec de vrais atouts.  Un crochet en Lybie nous ouvre d'autres horizons

 

En 2009, Lolo m'offre un petit coin de tente pour ma moto tout au long du Shamrock, ainsi qu'une place dans sa voiture à Cécile  (ma chérie)  que j'ai entrainée dans l'expédition! Il est encore question de Dakar tout au long de ce rallye...

Et nous y voila...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :